Chère Ella - Rebecca YARROS

 

Evènements marquants et fin du livre:

Beckett, de nom de code Chaos, est un maître-chien militaire accompagné de son acolyte Grabuge. Son frère d’arme et meilleur ami Ryan le met en relation avec sa sœur Ella par correspondance. Parlant d’elle et de ses jumeaux Maisie et Colt, ils tombent dans un amour épistolaire.

Après la mort de Ryan, Beckett n’a plus donné de nouvelles à Ella qui le pensait mort. Ryan avait adressé une lettre à ce dernier lui suppliant de rejoindre Ella à Telluride où elle dirige Solitude, pour qu’elle ne soit pas seule. Arrivé là-bas, il ment à moitié sur son identité. Maisie est gravement malade : elle est atteinte d’un neuroblastome de stade 4 et ne lui reste que 10% de chance de survie sur un an.

Beckett s'installe pendant 7 mois à Solitude et travaille en tant que secouriste en montagne avec Grabuge. Il se rapproche des enfants et construit en cachette une maison pour eux plus tard. À la suite de l’opération de Maisie, Ella lui parle de ses problèmes financiers. Ils décident d’adopter les enfants pour qu’ils puissent bénéficier de sa mutuelle et couvrir tous les soins. Mais Ella n’a qu’une peur: qu’il parte à n’importe quel moment rejoindre l’armée, comme son frère et son père.

Plusieurs mois passent et Beckett a construit une cabane pour Colt. Mais un jour, il est obligé de révéler en urgence sa véritable identité (Chaos) pour garder sa mutuelle. En colère, Ella lui pose des questions notamment sur la mort de son frère (Ch.22). Grâce aux soins et à l’immunothérapie, Maisie est guérie et est en rémission.

Lors d’une sortie d’école Beckett est appelé pour une chute d’un enfant d’une falaise… Il s’agit de Colt. Ce dernier meurt dans ses bras en apprenant qu’il avait enfin un papa et qu’il était le plus heureux.

Cinq ans plus tard, 2 nouveaux enfants et une Maisie complètement guérit, cette dernière fait la promesse à son frère de vivre pour lui.


Si tu as aimé ce livre, mets une note ! ☺

Évaluation: 0 étoile
0 vote