Jamais plus, À tout jamais (Tome 2) - Colleen HOOVER
Evènements marquants et fin du livre:
Atlas a réalisé son rêve et est propriétaire de deux restaurants. Lily après est perdue dans ses sentiments : elle craint que Ryle s’énerve si elle se remet avec. Après plusieurs années sans nouvelles, Atlas reçoit l’appel de sa mère, ce qui ne présage rien de bien.
Une routine se met rapidement en place entre les deux. Tous les jours, ils s’appellent en FaceTime comme s’ils n’avaient jamais été séparés. Il en profite pour lui révéler qu’il n’a jamais eu d’oncle à Boston, qu’il a déménagé seulement pour avoir un toit, un abri.
Lors du premier rendez-vous, Lily s’endort pendant qu’Atlas est au téléphone. Il choisit de la laisser se reposer et de se plonger dans les carnets qu’elle lui a donnés. Il écrit à son tour son lourd passé, celui avec une mère violente dans ses gestes et paroles. Une mère qui a fait le choix de le mettre à la porte et de vivre son histoire avec son copain.
Atlas découvre qu’il a un frère de 11 ans nommé Josh. Sa mère lui a fait croire toute sa vie qu’il ne voulait pas le voir ni le connaître, ce qui est faux. Il le ramène chez lui et fait tout pour avoir sa garde.
Le soir du mariage de Lucy, il découvre les marques de morsure sur le tatouage de Lily et partagent leur premier baiser « adulte ». Le lendemain, Ryle remarque qu’elle a passé la nuit avec un autre homme et pète un câble. Il s’arrête à temps, mais la tient par le cou puis la menace via de nombreux messages. Depuis ce jour, Lily se promet de lui parler uniquement en présence de témoins.
Atlas se rapproche de plus en plus de son petit frère et l’amène voir son père… Malheureusement, il tombe des nues quand il voit qu’il n’est pas pauvre et qu’il ne l’avait jamais vraiment recherché.
Avec Lily, ils emménagent ensemble et se marient avec des vœux splendides d’Atlas le jour de leur mariage. « Je rêve que tu sois mon poisson »
Créez votre propre site internet avec Webador