Gods of men (Tome 1) - Barbara KLOSS

 

Evènements marquants et fin du livre:

Il y a 150 ans, Azir Mubarék a tenté de détruire le monde sans succès. Depuis cette défaite, la magie est interdite et toute personne possédant le pouvoir du Shah (Liagés) sont pourchassés et tués.

Alors qu’elle avait 9 ans, Imari est exilée et quitte le palais d’Istraa après avoir découvert ce fameux pouvoir. Elle trouve refuge 10 ans plus tard dans les Landes Sauvages à Skanden chez une vieille dame nommée Tolya, qui fera d’elle une guérisseuse et dont son nom est désormais Sable.

Jeric Oberyn Sal Angevin (Jos) alias Loup ou prince de Corinthe, enquête sur une attaque provoquée par une certaine Légion. Il est également impliqué dans la traque des Liagés. Son père, le roi Tommad étant malade, son frère aîné Hagan lui demande de ramener Sable. En chemin, il croise dans les Landes sauvages des Ombres qui étaient autrefois des hommes.

Une fois qu’ils se sont trouvés, ils sont poursuivis par Ventus : Shiva (rétablisseur), créateur des Ombres et chef des Muets. Ils sont sauvés et aidés par Tallyn, vieil ami de Tolya et création initiale d’Azir (Alta-Liagé). Il remarque qu’elle est poursuivie également par un chakran (esprit liagé) envoyé par un zindev (nécromancien).

Retrouvée et grièvement blessée par Ventus, ils s’enfuient avec Braddok le fidèle compagnon de Jeric et traverse les Phalanges grâce à Survak. Lorsque Sable découvre la véritable identité de Jeric, elle est amenée auprès du futur nouveau roi Hagan. Celui-ci dévoile grâce à Rasmin (Grand Inquisiteur) à son tour à Jeric l’identité de cette dernière. Elle est faite prisonnière et se fait torturer. Essayant de maîtriser son pouvoir, elle réalise qu’elle est en fait une sulaziér, une Liagée ayant une emprise sur les vivants et les morts.

Lors du couronnement d’Hagan, Astrid leur sœur cadette n’est autre que la nécromancienne/Légion. Afin de nourrir et gagner en puissance, elle tue et vole l’esprit des vivants. La bataille est lancée : Imari prend pleinement possession de son pouvoir et contrôle les Ombres. Hagan périt aux mains de la Légion et Astrid est emprisonnée. Jeric devient le nouveau roi et invite Ricon, le frère d’Imari à retourner sur ses terres d’Istraa.


Si tu as aimé ce livre, mets une note ! ☺

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Créez votre propre site internet avec Webador