Lux, Obsidienne (Tome 1) - Jennifer L. ARMENTROUT

 

Evènements marquants et fin du livre:

Au  décès de son père, Katy déménage avec sa mère afin de prendre un nouveau départ. Elle fait la connaissance de ses voisins : Dee et Daemon (jumeaux). Daemon étant peu agréable, sa sœur l’oblige à passer du temps avec Katy : baignade en mer, randonnée. Elle remarque que quelque chose ne tourne pas rond, notamment pendant le face à face avec l’ours où elle perd connaissance quand Daemon utilise ses pouvoirs. Quelques jours plus tard, elle se fait agresser par un homme sur un parking qui lui demande des informations qu’elle ne comprend pas…

Le jour de la rentrée, elle apprend que Dee et Daemon sont en réalité des triplés : Dawson, manque à l’appel. Daemon lui demande de prendre ses distances avec eux parce qu’elle est différente. Blessée, elle court en direction de la route où se trouve un camion. Daemon décide d’utiliser à nouveau ses pouvoirs pour la sauver et se doit lui révéler son identité. Il s’agit d’un Luxen, être de lumière provenant de la planète Lux (lumière) qui a été détruite par les Arums (obscur). Il peut prendre la forme d’un humain, ne respire pas, brille de mille feux et possède des pouvoirs. Le problème? A chaque utilisation de ces derniers, il appose une marque visible par les Arums.

Au cours d'une soirée, Katy sort avec Simon qui devient trop entreprenant à cause de l’alcool. Il l’embrasse de force mais Daemon arrive à ce moment-là : il le pétrifie et lui appose une marque puissante. Sur le chemin du retour, Katy et lui tombent sur 3 Arums... Il lui ordonne de fuir avec sa dague en obsidienne, seule arme capable de les tuer. Voyant qu’il ne fait pas le poids, elle opère un demi-tour et lui sauve la vie.

Traquée par le dernier Arum (Baruck), elle décide de servir d’appât dans la forêt sans prévenir Daemon et se retrouve grièvement blessée. Ce dernier fusionne son énergie avec elle et la soigne d’une manière totalement nouvelle les liant tous les deux. Leurs cœurs sont synchronisés et une douce chaleur se propage au niveau de sa nuque à proximité de lui. Pour sa sécurité, il lui fait faire un collier avec une pierre d’obsidienne qui chauffe en présence d’Arums. Mais ces derniers ne sont pas les seuls ennemis… La Défense, qui connaît l’existence des Luxen ne doit en aucun cas les retrouver…


Si tu as aimé ce livre, mets une note ! ☺

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Créez votre propre site internet avec Webador