The love hypothesis- Ali HAZELWOOD

 

Evènements marquants et fin du livre:

Olive est une jeune étudiante en biologie. Elle tombe sur un inconnu qu’elle ne voit pas à cause de ses lentilles périmées et il la convainc de se lancer en thèse.

Trois ans plus tard en doctorat, elle choisi le thème du cancer du pancréas qui a emporté sa mère plus jeune. Afin de prouver à sa meilleure amie Anh qu’elle n’a plus de sentiments pour son ex Jérémy, elle décide d’embrasser le premier venu : Adam Carlsen, pire professeur connard ! Ce dernier profite de ce deal pour récupérer ses fonds de recherche, qui seront dégelés uniquement s’il a un point d’ancrage. S’installe alors plusieurs règles : pas de sexe, pas d’autres fréquentations, un café tous les mercredis pour être crédible aux yeux de tous.

Anh étant persuadée qu’ils sont en couple, elle la met dans des situations délicates : s'asseoir sur ses genoux en conférence, l’embrasser, lui mettre de la crème solaire. Un jour, elle avoue ses sentiments envers lui à Malcolm, son meilleur ami. Adam se trouve derrière à ce moment-là et elle ment en disant qu’elle aime quelqu’un d’autre.

A la recherche d’un poste pour sa thèse, elle tombe sur Tom Benton sans savoir que c’est l’ami d’Adam. Il accepte de la prendre l’année suivante dans son laboratoire. Malheureusement, il lui fait comprendre qu’il l’a prise uniquement pour le côté sexuel, et non pour ses capacités intellectuelles. Pour lui, elle baise Adam seulement pour avantages et la traite de piètre scientifique.

Olive apprend qu’Adam passe des entretiens uniquement dans le but de s’installer avec elle. Paniquant, elle part le retrouver pour lui expliquer la situation avec Tom. Ce dernier les rejoint et elle met en lecture la piste audio de son agression qu’elle a prise par inadvertance. Adam s’en veut de ne rien avoir vu et vire Tom. Adam lui révèle qu’il se souvient de sa rencontre dans les toilettes. Pour leur un an de relation, ils se retrouvent dans le couloir et s’embrassent.


Si tu as aimé ce livre, mets une note ! ☺

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Créez votre propre site internet avec Webador