Un palais d'épines et de roses (Tome 1) - Sarah J. Maas

 

Evènements marquants et fin du livre:

Feyre est une jeune fille vivant avec son père et ses deux sœurs (Nesta, Elain). Pour subvenir à leurs besoins, elle part à la chasse en espérant ramener de la viande et vendre les peaux au marché. Un jour, elle tue une immense bête qui s’avère être un Immortel. Il s’agit d’un peuple qui possède des pouvoirs magiques, une rapidité et une force hors du commun. En échange de ce meurtre, elle est condamnée à suivre Tamlin qui n’est autre que le grand seigneur de la Cour du Printemps et fait la connaissance de Lucien.

Elle découvre l’histoire de la malédiction qui règne sur Prythian depuis 50 ans à cause d’Amarantha, la grande reine. Clythia sa sœur, est tombée amoureuse d’un humain, Jurian. Ce dernier s’est servi d’elle uniquement dans le but d’avoir des informations de guerre et elle fût torturée, crucifiée. Après la signature du Traité, Amarantha tua sans pitié tous ses esclaves au lieu de les libérer. Elle promit aux 7 grands seigneurs de développer le commerce et le partage des ressources entre Hybern et Prythian. Elle est devenue une grande menace et a détruit toutes les frontières. Lucien tente de négocier avec elle, mais lorsqu’elle refuse son offre il n’hésite pas à l’insulter et y perd son œil. Pour s’excuser, elle organise un bal masqué et demande la paix uniquement si Tamlin l’épouse. Ce dernier refuse. Son seul moyen de briser sa malédiction des 7x7 ans est de trouver une jeune mortelle qui ait le courage de tuer un Immortel (Chap.32).

Malheureusement, Feyre avoue ses sentiments trop tard et Tamlin est fait prisonnier. Pour que ce dernier et les Immortels soient libres, elle doit répondre à une énigme ou réussir 3 épreuves : tuer un vers géant, ne pas être tué par des piques et tuer 3 Immortels dont Tamlin. Durant les 2 premières épreuves, Rhysand grand seigneur de la Cour de la Nuit la sauve et la guérit grâce à un tatouage créant un fort lien. En contrepartie elle n’a pas le choix que d’aller dans sa cour 1 semaine tous les mois.

Elle comprend que la malédiction de Tamlin est d’avoir un cœur de pierre et que la réponse de l’énigme était simplement l’amour. Malgré qu’elle ait bien répondu, elle meurt mais renaît en tant qu’immortelle grâce aux pouvoirs des 7 seigneurs des 7 royaumes.


Si tu as aimé ce livre, mets une note ! ☺

Évaluation: 0 étoile
0 vote