Un palais de cendres et de ruines (Tome 3) - Sarah J. MAAS

 

Evènements marquants et fin du livre:

De retour à la Cour du Printemps, Feyre a pour but ultime de diviser l’armée et le pouvoir de Tamlin. Le roi, avec son neveu et sa nièce étudient les brèches présentes dans le mur. Ayant toutes les informations qu’elle souhaite, Feyre s’enfuit avec Lucien après avoir tué les jumeaux et broyé la main d’Ianthe.

Affaiblis par l’aconit, ils se battent contre les 3 frères de Lucien. Une fois le poison dissipé, Cassian et Azriel sont envoyés par Rhysand pour leur venir en aide. Feyre dévoile qu’elle est la Grande Dame de la Nuit. Arrivé à Velaris, Lucien découvre une ville dont il a toujours rêvé et le vrai visage de Rhysand.

Leur objectif est de réparer le mur grâce à Nesta et de récupérer le Chaudron. Feyre et Rhys décident de revoir le graveur d’os. Ce dernier révèle que Nesta possède le « Don de la Mort » et accepte de rejoindre l’armée si Feyre lui ramène le miroir Ouroboros. Après la réunion à la Cour de la Pierre avec le père de Mor, Amren se livre sur son passé (Ch.27) et Azriel raconte la bataille où Nephelle sauve Miryam (Ch.29).

A la bibliothèque, Feyre et Nesta se font encercler par Hybern et Feyre passe un marché avec le monstre, Bryaxis. Elles apprennent que la sorcière Vassa est vivante et Lucien part à sa recherche. Après l’attaque d’Adriata (Cour de l’été), Kallias (Cour de l’Hiver), Thesan (Cour de l’Aube) et Helion (Cour du Jour) se joignent à Rhysand. Mais le mur est détruit…

Grâce à Jurian qui a révélé les emplacements du roi, la première bataille a lieu. Feyre part à la recherche du suriel qui lui indique les pages importantes contre le Chaudron mais décède des mains de Ianthe. Feyre lui tend un piège et elle se fait dévorer par la Tisserande, Stryga. Elain, attirée par le pouvoir du Chaudron, est attirée dans le camp du roi. Avec l’aide de Jurian et Tamlin, Azriel et Feyre s’en sortent et sauvent Elain et une enfant de l'Élue (Ch.65).

Pendant l’attaque ultime, Bryaxis, Stryga et le Graveur sont présents. Au niveau maritime, le père des Archeron, Myriam, Drakon et Vassa leur portent secours. Nesta et Cassian font diversion et le roi tue leur père. Surgit alors Elain, qui le tue avec le révélateur de vérité. Amren se sacrifie et éradique l’armée. Pour réparer le Chaudron, Feyre puise le pouvoir de Rhys qui meurt, mais ressuscite grâce aux pouvoirs des Grands Fae. Retour heureux à Velaris!


Si tu as aimé ce livre, mets une note ! ☺

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Créez votre propre site internet avec Webador